SPORT OU RÉGIME ?

Les calories comptent, mais ce n'est qu'une partie de l'équation.

Je dis toujours que faire un régime, c'est repeindre la carrosserie sans la changer ni même le moteur.

Tout le conditionnement de votre métabolisme sera favorisé par votre activité physique. Votre corps est ce que vous lui faites faire. Bien entendu ce que l'on mange soutient l'activité et participe à la transformation de votre stature.

Des chercheurs l'ont confirmé lorsqu'ils ont mené une étude sur des participants en surpoids. Un régime propre à lui seul était loin d'être aussi efficace pour la perte de graisses que de combiner une bonne nutrition avec un exercice régulier. En fait, après cinq ans, jusqu'à 95% des personnes à la diète seront, au mieux, de retour au point de départ et 41% auront repris plus de poids qu'elles n'en ont perdu.

Et oui les amis ! C'est l'exercice qui fait tenir un plan. En plus d'être bénéfique de manière isolé, il a été prouvé que l'entraînement joue un rôle clé dans l'observance du régime. La plupart d'entre nous sous-estiment la force mentale nécessaire pour résister aux fringales, mais la recherche montre que même de petites quantités d'activité physique renforcent la volonté .

Aller à la salle de gym brûle non seulement des calories, taille votre corps dans de la pierre, mais permet également de réguler vos hormones, les catécholamines. (brûles graisses)

On ne peut pas en dire autant d'un smoothie au chou fleur !

Si vous vous entraînez dur, vous avez également la possibilité de rompre avec l'austérité nutritionnelle sur une journée dans laquelle vous pouvez manger tout ce qui vous passe par là tête. Si vous comptez exclusivement sur l' alimentation pour la transformation de votre physique, il n'y a pas de place pour les écarts. Vous ne pouvez pas brûler des calories supplémentaires sans exercices.

Les entraînements transforment votre physique durablement alors qu'un déni alimentaire n'agira que sur un bref instant.

Les entraînements créent du galbe, donnent du relief, sculptent votre posture. Ils améliorent votre force, votre résistance et endurance au quotidien. N'attendez pas la même chose d'un régime qui au contraire va anéantir tout vos rêves de transformation corporelle en créant de la fatigue et détruisant vos muscles. C'est d'autant plus valable pour les régimes de types hypocaloriques qui finissent par vous rendre "légumes" c'est un comble !

Je vous le dis, pour être dans une forme olympique avec un physique d'acier il est essentiel d'intégrer une activité physique avec des changements alimentaires. Il est évident que la "malbouffe" détruit votre corps comme il est indéniable que l'activité physique le construit.

A vos baskets !

www.christopheverneau.com Coach sportif à bordeaux rédacteur web forme et santé


RESERVEZ RDV GRATUIT 30min BILAN/ CONSEIL




















Posts Récents
Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux