PERTE DE POIDS, POURQUOI LE HIIT EST L'ENTRAINEMENT LE PLUS EFFICACE !

  • Comment perdre du gras rapidement en tonifiant son corps sans faire des heures de cardio chaque semaine !?

  • Vous voulez en savoir plus sur l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) ?

Tout ce que nous avons à faire, nous disent les fabricants de suppléments, c'est d'ingurgiter des capsules et des poudres pour être plus affûté que jamais. Et bien non!

La plupart d'entre nous ont appris très tôt que les promesses de «plus pour moins» sont généralement un simulacre. Cela est particulièrement vrai lorsque nous parlons de perte de graisse.

Aucune quantité de suppléments ne peut vous procurer le corps que vous souhaitez. En fait, la plupart des suppléments ne peuvent même pas vous aider à obtenir le corps que vous souhaitez, ils sont tout simplement sans valeur. Tout ce que nous avons à faire, nous disent les «gourous» de l'exercice , c'est de passer deux heures par semaine à faire leur programme d'entraînement et nous aurons l'air d'une statue grecque. Et bien non!

Se mettre en forme n'est peut-être pas aussi compliqué que le pensent beaucoup de gens, mais cela nécessite que vous acquériez de nombreuses petites choses, allant de l'apport calorique à l' équilibre des macronutriments, de la surcharge progressive, à la fréquence d'entraînement.

Maintenant, si vous avez déjà entendu parler de l'entraînement par intervalles de haute intensité (également connu sous le nom de HIIT), vous avez probablement entendu une histoire similaire: Il a des pouvoirs magiques sur la combustion des graisses, en ne faisant que quelques minutes d'exercices par jour vous pouvez regarder la graisse de votre corps fondre à vu d’œil.

le HIIT n'est pas l'alpha et l'oméga de la perte de masse graisseuse… Mais il peut être un puissant outil de perte de poids lorsque vous savez comment l'utiliser correctement. Et c'est ce dont je vais vous parler dans cet article:

  • Qu'est-ce que l'entraînement par intervalles à haute intensité (et ce qu'il n'est pas)?

  • Pourquoi il est bon pour la perte de graisse?

  • Pourquoi est-il plus efficace qu'un travail cardio à faible intensité ?

  • Comment le faire correctement ?

  • Qu'est-ce que la méthode d'intervalle de haute intensité (et ce qui ne l'est pas).

L'entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT en abrégé, est un style d'exercice dans lequel vous alternez entre des périodes d'effort (presque) maximal et d'effort faible.D'où le nom.

Les intervalles de haute intensité poussent votre corps vers ses limites métaboliques et les intervalles de faible intensité lui permettent de récupérer (de reprendre votre souffle).

Cependant, vous le saviez probablement déjà et vous avez plusieurs questions spécifiques, telles que…

  • À quel point les intervalles de haute intensité doivent-ils être «intenses»?

  • Quelle est la durée d'une série, son intensité?

  • Comment fonctionnent les périodes de repos, exactement?

  • Quelle devrait être la durée de vos entraînements HIIT?

  • À quelle fréquence devriez-vous les faire?

  • Et bien, découvrons.

Lorsque vous passez en revue les recherches scientifiques sur l’entraînement par intervalles à haute intensité, vous constaterez que l'on parle souvent de VO2 max.