BATTEZ DES RECORDS AUX PULL-UPS ! (TRACTIONS)

Beaucoup de gens m'ont demandé comment faire pour augmenter leurs nombres de répétitions maximales aux tractions. Il y a beaucoup de méthodes qui fonctionnent, mais celle que je vous propose est probablement la plus simple et directe!

Le défi 50 pull-ups consiste à faire 50 tractions dans une séance d'entraînement, peu importe le nombre de séries qu'il vous faut, peu importe le temps de pause entre les séries. (Bien sur pas 2h pour faire les 50!)

Votre but sera de faire les 50 tractions avec le moins de séries possible et donc sur une durée totale d'entrainement plus courte.

A chaque séance, évaluez votre niveau de performance pour l’améliorer. Notez le nombre de séries et la durée totale de la séance pour les faire.(Le top niveau; 1 série de 50 en 90 secondes ! )

Par exemple, vous pourriez commencer avec une série de 10, suivie d'une série de 8, suivie d'une série de 7, puis 2 autres séries de 5 et 3 répétitions, des séries de 3 et 2, des séries de 2, et terminer pourquoi pas avec des séries d' 1 répétition!

Cela pourrait prendre un certain temps au début, mais avec l'entrainement, la quantité de séries que vous pouvez faire va diminuer.

Pour débuter je recommande la fréquence de deux entraînements par semaine, puis passez à trois.

Il faudra respecter 48 à 72h de repos entre chaque séance, c'est en récupérant que l'on devient plus fort !

Après un mois ou deux, vous pourrez faire les 50 répétitions en 5 fois voir 3 et plus tard ça pourrait être juste votre échauffement ;)

Cette même méthode peut être utilisée pour augmenter vos performances sur à peu près tout autre exercice, push-ups, dips, etc...

En outre, si le nombre 50 est trop élevé pour commencer, choisissez de débuter avec pour objectif 30 répétitions,A l'inverse si les 50 sont trop justes, osez le challenge 70 voir 100.Puis construisez vos séances à partir de là. L'essentiel et de vous évaluer pour progresser chaque semaine.

Le défi 50 Pull-ups n'est pas adapté au tout débutant, vous devez être capable de faire tout de même 5 tractions minimums en performance de départ.

Bon Travail, à bloc !

Posts Récents
Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux