MES 20 CONSEILS POUR UN VENTRE PLAT !

1 / RÉDUISEZ L'ALCOOL :

L'alcool est une boisson extrêmement calorique, qu'il faut bannir en cas de régime. En effet, outre les effets dangereux sur la santé, l'alcool a donc un impact sur la prise de poids.

Même si la quantité de sucre varie d'une boisson à l'autre, tous les vins et spiritueux apportent des calories.

l'alcool déshydrate. S'il n'est pas compensé par une consommation d'eau en quantité satisfaisante, il occasionne de la rétention d'eau et souvent, en particulier chez les femmes, il provoque de la cellulite.

De plus, la consommation d'alcool favorise l'accumulation des graisses, en particulier au niveau de l'abdomen. En effet, le corps se concentre sur l'élimination des calories apportées par l'alcool et ne peut plus éliminer les graisses, qui sont alors stockées par l'organisme.

2/ DÉTENDEZ VOUS :

Le stress chronique et le cortisol font grossir par les façons suivantes:

Le métabolisme ! N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir pris du poids quand vous êtes stressé, alors que vous mangez la même quantité de nourriture que d'habitude? Des niveaux élevés de cortisol peuvent ralentir votre métabolisme, causant ainsi une prise de poids plus importante que la normale.

3/ NE PAS MANGER TROP PEU :

Si vous mangez trop peu votre corps se mettra en «mode de famine», il retiendra les graisses au maximum et votre organisme tournera au ralenti, le métabolisme de base se dégrade, vos capacités à brûler les graisses seront grandement diminuées

4/ MUSCLEZ VOUS

Le muscle est la chambre de combustion de vos graisses, ce qui signifie que plus vous êtes musclé, plus votre métabolisme est rapide et plus vous brûlez des calories tout au long de la journée.L' entraînement en résistance construit un muscle de qualité, ne pas hésiter à charger lors de vos séances en travaillant sur des séries de 8 à 15 répétitions jusqu'à l’échec. Il faudra deux à trois séances d'entrainements par semaine en résistance sur l'ensemble des groupes musculaires.

5/ TRAVAILLEZ VOS ABDOS SOUS TOUS LES ANGLES

Quand vous faites un circuit abdos, pensez à travailler les 3 zones : Grand droit, transverse, obliques, en variant les exercices ( 3 à 5 exercices par séances)

6/ BUVEZ DU THÉ VERT