September 5, 2019

Please reload

Posts Récents

PRENEZ CETTE HABITUDE POUR ETRE AU TOP DE VOTRE FORME!

 

 

 

PRENEZ CETTE HABITUDE SIMPLE POUR RESTER AU TOP !

 

Le meilleur moyen de se jeter sur n'importe quelle nourriture est d'avoir ses placards vides!

 

Pour prendre de bonnes habitudes alimentaires mieux avoir ce que l'on souhaite manger sous la main. Voyons ensemble comment agir pour ne pas être pris de court et basculer dans le gavage compulsif de tout ce qu'il y a de plus gras et sucré. (Pic glycémique = stockage des graisses)

 

Je vous parle ici d’un exemple d'aliments, les oléagineux, indispensables pour notre capital santé et bien être. Nous verrons pourquoi ils sont bons pour nous. Pour répondre à cette habitude, Je vous le dis, le mot Anticipation est le plus important ! Ses synonymes prennent tous leurs sens dans notre quotidien : Devancer, prévenir, prévoir.

 

Voici comment utiliser les oléagineux en appliquant cette habitude :

Préparez vos graines dans des bocaux, c'est agréable à l'œil et appétissant !

Tout commence par un regard, les plus belles œuvres culinaires ne sont elles pas les plus appétissantes?! Réfléchissez... Vous allez répondre oui, elles contribuent grandement à l'ouverture de nos papilles. Personnellement je préfère les récipients où l'on voit les produits.

C'est tellement plus agréable de voir cette diversité de formes et de couleurs à travers des bocaux en verres plutôt que de se référer à une étiquette raturée, tenue par un trait de scotch ! Un point très important à souligner, n'attendez pas que les bocaux soient vides pour les remplir, c'est le meilleur moyen d’être à court de provision et de taper dans votre "réserve à sucre" qui par ailleurs ne devrait même plus exister !

Pour ne pas vous jeter sur des biscuits saturés de graisses, garnissez vos bocaux ! Vous le savez très bien et vous connaissez tous ce moment où votre estomac est tiraillé par la faim. Rempli de bonnes intentions vous ouvrez le placard "Healthy" mais vous constatez à votre plus grand désarrois qu'il ne contient que des bribes et des petits restes d'aliments les plus sains ! Mais voilà, la faim vous oppresse, vous tenez trente secondes... Une minute... Et... Pfff... Et puis « mince » ! Allez pour cette fois vous piochez d'une main peu hasardeuse dans le tiroir gâteaux et chocolats. Oui nous avons tous un endroit (c'est toujours le même) ou on les stockes, un peu comme notre corps procède pour stocker les graisses. Alors pour éviter cette situation compulsive qui nous pousse à ingurgiter une abondance de sucre et de graisse un seul mot, Anticipation!

 

 

 

LES OLÉAGINEUX :

 

Il est temps de présenter cette formidable famille d'aliments que sont les oléagineux, ainsi que leurs bienfaits sur notre organisme et la perte de poids. Ils se composent : - De noix telles que : amandes, noisettes, noix de Grenoble, noix de cajou, noix du Brésil, noix de pécan, noix de macadamia, noix de coco… - De graines telles que : graines de tournesol, graines de courge, graines de sésame, graines de lin, graines de colza… - Mais aussi les pignons de pin, pistaches et olives.

 

LES OLÉAGINEUX ET PERTE DE POIDS:

 

Plusieurs études cliniques montrent qu’une consommation régulière d’oléagineux apportent divers bienfaits parmi lesquels une diminution du risque de maladies cardiaques et de diabète de type 22, une diminution du risque de calculs biliaires et du risque de cancer du côlon chez la femme, ainsi qu’un effet hypocholestérolémiant (surtout pour le cholestérol LDL considéré comme « mauvais »). Pour bénéficier de ces effets, la quantité d’oléagineux à consommer équivaut souvent à cinq portions de 30 g par semaine .

En ce qui concerne les effets redoutés sur le poids, il semble que les oléagineux soient bien loin de l’image qu’on leur attribue. Une étude a montré qu’une grande consommation de graisses animales était bien associée à une prise de poids chez les femmes mais qu’une consommation similaire d’oléagineux était au contraire corrélée à une faible perte de poids. D’après une autre étude, cela serait dû en partie à leur faculté à réduire l’appétit de manière significative.

 

Vous l’aurez donc compris il est tant d’agrandir votre famille ! Alors c'est parti, on fait de la place dans le placard ou l’étagère et on accueille nos nouveaux alliés santé dans de magnifiques bocaux en verres. Le matin piocher selon vos envies pour diversifier vos plats. Agrémentez, yaourts, fromage blanc, smoothies...

Attention tout de même aux quantités, ne dépassez pas une poignée par jour (30gr). Les oléagineux restent quand même caloriques et se mangent facilement car déjà décortiqués et plutôt bon au gout 

 

 

 www.christopheverneau.com

 

Christophe VERNEAU coach sportif à Bordeaux

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux