September 5, 2019

Please reload

Posts Récents

3 BONNES RAISONS DE COURIR

Quoi de plus simple que la course ? Pas besoin de local ni de matériel, une bonne paire de chaussure, un parc ou les trottoirs de votre ville suffisent. Pour un bénéfice à la fois physique et psychologique non négligeable
 
1 – C’est un entraînement cardio efficace pour brûler les graisses.

Courir est le moyen le plus efficace pour stimuler la santé cardiovasculaire et brûler la graisse corporelle en un temps record. Si vous allez à un rythme de 9km/h pendant une heure, vous brûlerez environ 700 calories. C’est près d’un dixième de kg de graisse corporelle pour une séance d’entraînement. Deux sorties par semaine vous permettent de perdre 1kg de graisses par mois,faites le calcul sur une année !

 

2 – Vous évacuez le stress

La course, c’est vous. Rien que vous, le terrain, votre respiration et le son de vos pieds. Après environ 20 minutes de course continue, la pression de la vie quotidienne laisse la place à une perspective plus claire. Le running libère  des endorphines, ces neurotransmetteurs naturels qui procurent une sensation de bien-être à votre corps, atténuent la douleur et améliorent votre humeur. 

 

3 – C’est bon pour votre santé

Comme les exercices de poids, le running renforce vos os et aide à prévenir l’ostéoporose. Il fait également des merveilles sur votre coeur, réduisant considérablement vos risques de maladie cardiaque. Pourquoi? Parce que courir est une forme d’exercice aérobie. Tout ce travail d’inspiration et d’expiration contribue à améliorer l’état de votre système cardiovasculaire, abaisse la tension artérielle et aide à garder vos artères propres.Vos capacités physiques se développent séance après séance, Vous devenez plus endurant, votre résistance à l'effort augmente.

 

 

Christophe Verneau Coach sportif Bordeaux

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux