September 5, 2019

Please reload

Posts Récents

10 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL A UN COACH SPORTIF

Lorsque vous débutez un programme d'entrainement ou que vous ne voyez pas de résultats avec votre routine actuelle, un coach sportif ou un personal trainer peut vous fournir l'aide dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs et progresser de manière optimale.

 

Où que vous soyez, voyages d'affaires, vacances et autres déplacements, le coach sportif vous conseille et vous renseigne sur la conduite à tenir afin d'adapter et de répondre à vos besoins d'objectifs de remise en forme, perte de poids ou bien de préparation physique. 

 

Voici 10 raisons  pour lesquelles l'accompagnement d'un coach sportif dans vos objectifs de remise en forme est une bonne chose pour vous..

 

 

  • 1 Vous ne voyez pas de résultats

Si vous vous entraînez régulièrement depuis plusieurs semaines ou mois et que vous ne perdez pas de poids ou n'atteignez pas vos objectifs, le coaching sportif  peut être un bon choix.

Voici quelques-unes des choses qu'un bon coach peut mettre en place :

  1. Examiner votre programme actuel pour rechercher des moyens de modifier ou d'ajuster vos entraînements pour les rendre plus efficaces et efficients.

  2. Vous aidez dans l'effort : Souvent, les gens ne voient pas les résultats parce qu'ils ne travaillent pas aussi dur qu'ils le pourraient. Il est facile de se relâcher lorsque vous êtes seul, mais avoir quelqu'un pour vous défier peut faire une différence dans l'échelle de progression.

  3. .Examiner vos objectifs: Le coach peut également vous aider à déterminer si vos objectifs sont réalistes.

  4. Responsabiliser les séances et suivi des objectifs: Il travaille avec vous pour fixer des objectifs hebdomadaires et met en place des bilans réguliers  pour évaluer votre progression.

  5. Vous aider à rester motivé: Savoir que vous avez un rendez-vous avec un professionnel peut vous aider à rester sur la bonne voie durant la semaine.

  6. Orienter sur le bon choix d'exercices et type d'effort . Quel effort effectuer pour quel résultat ? Le rôle du coach est de vous proposer une méthode efficace en accord avec vos besoins.

 

 

  • 2 Vous ne savez pas par où commencer

Si vous êtes débutant, vous réalisez à quel point il est complexe de mettre en place un planning d'entrainement. Lorsque vous êtes confronté à la tâche d'établir un programme d'exercices  , vous pouvez vous sentir tellement dépassé que vous ne faites plus rien.Il est facile de se noyer dans les multitudes d'informations que l'on récolte ça et là. 

  1. Le coach sportif à les connaissances pour cibler et proposer des plans d’entraînements adaptés à votre morphologie vos capacités physiques et objectifs. Il détermine  les activités qui vous conviennent, celles qui auront les meilleures répercussions sur votre organisme, en les planifiant selon vos disponibilités et contraintes liées aux activités professionnelles.

  2. Le coach peut être en mesure de suggérer des activités qui correspondent à tous ces domaines. Il vous aide à mettre en place un programme raisonnable en vous guidant exactement sur la façon de commencer ainsi que de la charge de travail nécessaire au début .

  3. Le coach sportif vous explique les fondamentaux d'une séance, la fréquence, l'intensité, le temps et le type d'entraînement que vous devez effectuer.

  4. Il vous fait travailler sur le ressenti et les sensations durant une séance. Pour ma part c'est un point essentiel. Le ressenti d'une charge en localisant son action sur la zone de notre corps.

  5.   Le coach sportif vous indique comment surveiller l'intensité, il vous montre comment choisir des exercices, des poids, utiliser les répétitions et séries. Il a également une approche en vous conseillant des outils comme un moniteur de fréquence cardiaque ou un tracker d'activité pour améliorer vos entraînements.

  6. Il anticipe et prépare  le contenu de vos séances afin de  maximiser votre temps tout en  gérant vos phases de repos pour ne pas être en sur-régime .

 

 

 

 

  • 3 Vous vous ennuyez avec les mêmes entraînements :

Si vous êtes un athlète expérimenté, vous n'avez peut-être pas envisagé de travailler avec un Coach personnel. Cependant, cela peut être un excellent choix si vous avez besoin d'une certaine variété dans vos séances d'entraînement. Il est facile de tomber dans une routine d'entraînement, en faisant les mêmes séances jour après jour. Non seulement c'est ennuyeux, mais cela peut également entraîner des plateaux de perte de poids, des blessures et un épuisement professionnel. Voici ce qu'un coach peut faire pour vous apportez une nouvelle perspective à vos entraînements: Un coach parvient  à faire cela avec un œil objectif et peut voir tout de suite des choses sur votre programme ou vos entraînements qui peuvent les rendre plus intéressants et amusants.

  1. Apportez de nouvelles idées sur la table: Le coach sportif  est expérimenté dans toutes sortes d'exercices comme: Entraînement en circuit training, intervalles à haute intensité tel que l' entraînement Tabata, Hiit...l'utilisation de différentes méthodes d'entraînement en force, vitesse, explosibilité, endurance...

  2. IL peut vous faire découvrir de nouveaux équipements,

  3. Vous aider à définir de nouveaux objectifs plus ambitieux, vous pousser plus fort et sortir de votre zone de confort.

  4. Un entraîneur peut apporter une nouvelle perspective et de nouvelles idées pour défier à la fois votre corps et votre esprit. Même si vous ne faites que quelques séances, vous trouverez rafraîchissant d'avoir de nouveaux entraînements et de nouveaux jouets d'exercice avec lesquels s'appuyer.

 

 

  • Vous mettre au défi

Si vous vous sentez coincé ou que vous êtes prêt à passer votre entrainement au niveau supérieur, un coach sportif expérimenté peut trouver de nouvelles façons de vous mettre au défi.

  1. Un coach peut vous aider à repousser vos limites: Une façon de vraiment progresser et de rompre avec la stagnation est d'augmenter la charge et l'intensité d'une séance.

  2. Un entraîneur peut être là pour vous aider à choisir les bons poids et ainsi augmenter de manière raisonnable la difficulté d'exercice ou bien d'une séance.

  3. Il peut également s’entraîner avec vous pour vous challenger et augmenter ainsi la source de motivation.

  4. En fixant des objectif pendant la séance, vous verrez qu'il est très difficile de se relâcher avec un entraîneur debout au-dessus de vous, vous disant de faire juste une répétition de plus ou bien de tenir un peu plis longtemps.

  5. En vous mettant au défi durant une série ou dans la réalisation de l'exercice, vous vous sentirez stimulé. Vous pouvez même trouver des forces cachées que vous ne connaissiez pas, ce qui peut vous motiver encore plus.

  • 5 Vous voulez apprendre à faire des séances par vous-même

Même si votre objectif est de créer vos propres séances d'entraînement et de faire de l'exercice par vous-même, faire appel à un coach sportif pour quelques séances peut être un grand avantage pour apprendre la bonne façon de construire un programme. Cela est particulièrement vrai si vous débutez en musculation et devez pratiquer les exercices.

Dans ce cas, voici quelques choses qu'un coach peut faire pour vous:

  1. Vous expliquer les bases sur le fonctionnement des muscles de votre corps. C'est essentiel si vous voulez vous entraîner seul à la maison ou en club de remise en forme .

  2. Vous montrer les exercices qui ciblent tels ou tels muscles: Cette connaissance est d'or, en particulier pour les séances à domicile. Connaître une variété d'exercices vous permet de créer vos propres séances d'entraînement.

  3. Vous enseignez comment soulever des poids: A quelle fréquence soulever des poids et comment choisir vos charges, séries et répétitions. Il est en mesure de vous proposer une variété d'exercices que vous pourrez effectuer  et utiliser de manière autonome.

  4. Vous montrez la réalisation d'un mouvement: Pour tirer le meilleur parti de vos entraînements et éviter les blessures, vous devez faire chaque exercice d'une certaine manière. Un coach vous enseigne les bons placements et la bonne exécution des mouvements afin de faire l'exercice correctement.

  5. Il reste disponible: Même si vous arrêtez les séances de coaching sportif, le coach sera toujours là pour vous conseiller. La plupart des coachs acceptent que vous les contactiez de temps en temps pour obtenir des conseils et vous pouvez toujours reprendre des séances à tout moment.

 

 

  • 6 Vous avez besoin de responsabilité et de motivation

La motivation vient de toutes sortes d'endroits, à la fois internes et externes. Vous pouvez avoir une raison intrinsèque de faire de l'exercice, comme vouloir être en meilleure santé ou cesser de prendre vos médicaments contre l'hypertension. Mais, vous avez également besoin de motivations extrinsèques pour continuer à faire de l'exercice, comme vouloir perdre du poids pour mieux se sentir dans son maillot de bain. Un coach personnel peut devenir ce facteur de motivation.En faisant appel à un coach sportif, vous créez de la motivation de différentes manières, notamment:

  1. Financièrement: vous investissez de l'argent pour atteindre votre objectif,

  2. Du temps : Vous n'investissez pas seulement de l'argent, vous investissez également votre temps, une ressource précieuse que nous voulons tous protéger. Cela peut augmenter votre motivation à faire de l'exercice, rien de tel qu'un rendez-vous régulier pour vous préparer à un entraînement.

  3. Responsabilité :Vous ne voulez pas décevoir le coach ou vous-même, vous savez que votre coach vous posera des questions sur votre semaine. Il voudra savoir si vous avez fait vos entraînements et comment va votre alimentation. Sachant cela, il peut être plus difficile de sauter vos séances d'entraînement

 

  • .7 Vous souffrez d'une maladie, d'une blessure ou d'une condition particulière

Si vous avez une blessure, ou bien un traumatisme votre médecin voudra peut-être que vous fassiez de l'exercice. Mais comment faire si vous souffrez ou devez faire attention à cette blessure? C'est là qu'intervient un coach expérimenté. Les coachs sportifs travaillent avec toutes sortes de personnes et beaucoup d'entre eux peuvent avoir des spécialités qui leur permettent de travailler avec des clients ayant des besoins spéciaux. Il est possible de faire du sport avec de l'arthrite, du diabète, des blessures anciennes ou chroniques.  Le coach vous aide à surmonter les douleurs au dos ou au cou, vous aide à augmenter votre équilibre, votre force de base et votre stabilité si vous avez fait une chute ou si vous avez besoin de travailler sur ces zones.

Cependant il est essentiel d'en faire part à votre médecin.Demandez l'avis médical et l' autorisation de pratiquer une activité, Votre coach doit se renseigner et vous demander vos antécédents médicaux. Il peut également vous demander un certificat médical pour la pratique d'une activité bien spécifique.

Travaillez avec votre kinésithérapeute, si vous en avez un. Votre coach voudra peut-être contacter votre spécialiste pour savoir quels exercices vous devriez ou ne devriez pas faire. Assurez-vous que votre entraîneur connaisse votre affection ou blessure. 

 

  • 8 Une préparation spécifique sportive ou un événement

Un entraîneur personnel expérimenté peut être d'une grande aide si vous pratiquez un sport avec un objectif à atteindre, une performance pour une date précise du calendrier. Que vous soyez un golfeur, un coureur, ou un cycliste, un coach peut mettre en place un programme de préparation physique pour devenir plus performant ou bien progresser sur des points faibles. Grace à l'analyse du geste sportif du sport pratiqué il pourra planifier un programme  sur mesure.

Mais concevoir un bon programme d'entraînement ne se limite pas qu'au contenu d'une séance. Son rôle est de gérer le planning en intégrant des phases de repos cela évite les blessures liés à une surcharge de travail et une baisse des performances et un état de stress psychologique.

 

 

  • 9 Vous voulez être supervisé et obtenir un soutien pendant les entraînements 

Des personnes ayant déjà une certaine expérience de l'entrainement ont juste besoin d'un soutien mental et de conseils durant leurs séances.

.Un Coach sportif peut vous donner plusieurs avantages dans cette situation.

Il est observateur: si vous soulevez des poids très lourds, il vous sécurise et vous aide à augmenter vos charges.

Il vous recentre et vous Booste: Si vous savez que vous avez tendance à vous relâcher par vous-même, un entraîneur vous oblige automatiquement à travailler plus dur simplement parce que vous savez qu'il est avec vous et vous observe.

Être partenaire d'entraînement: Vous voudrez peut-être quelque chose de plus que juste quelqu'un vous disant quoi faire. Peut-être quelqu'un qui non seulement vous guidera tout au long de vos entraînements, mais fera des choses avec vous afin que vous ne fassiez pas d'exercice seul.

 

  • 10 Vous voulez vous entraîner à la maison

Si vous souhaitez faire de l' exercice à la maison mais que vous n'avez pas beaucoup d'équipement ou que vous ne savez pas comment utiliser ce que vous avez, le coach sportif à domicile est un excellent choix. Vérifiez les coachs sportif de votre ville (Bordeaux pour ma part) qui offrent cette option et vous bénéficierez de nombreux avantages tels que:

  1. Commodité: vous n'avez pas besoin de faire un sac ou de vous rendre au gymnase. Le coach vient à vous à un moment qui vous convient.

  2. Confidentialité: Tout le monde n’apprécie pas de s'entraîner devant des gens d'un club de remise en forme. Travailler dans votre propre espace peut être plus confortable et vous faire sentir moins de gêne .

  3. Apprendre à faire de l'exercice à la maison: la plupart d'entre nous ont des accessoires comme des bandes de résistance, des haltères et un ballon d'exercice , mais vous ne savez peut-être pas comment les utiliser dans votre environnement. Un bon coach vous montre comment utiliser ces outils ainsi que d'autres auxquels vous n'avez peut-être pas pensé: un escalier , votre canapé, une chaise ou même des assiettes en papier.Variété:

  4. Un entraîneur peut également changer vos séances d'entraînement aussi souvent que vous le souhaitez afin de ne jamais vous ennuyer. Idées d'équipement: il peut apporter de l'équipement, mais aussi faire des recommandations d'équipement qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

 

 

 

 

  • Mes conseils lors de vos recherches d'un coach sportif.

La plupart des clubs de remise en forme ont des entraîneurs personnels  et offrent des forfaits attrayants. Vous pouvez également consulter en ligne pour trouver des entraîneurs dans votre région (ex: coach sportif à Bordeaux ou bien Coaching sportif à Bordeaux...) Le coût varie selon l'endroit où vous vivez et l'expérience du coach.  

  1. Un coach sportif doit être diplômé pour exercer. Le diplôme doit être délivré par le ministère de la jeunesse et des sports.  Il doit également avoir une assurance responsabilité civile et fournir une copie des politiques et procédures pour les services, les coûts, les annulations et les remboursements.

  2. Expérience: assurez-vous que votre entraîneur a l'expérience, en particulier par rapport à vos objectifs., vous voulez quelqu'un ayant de bonnes connaissances dans son domaine.  Si vous avez un problème médical, une blessure ou une condition spécifique (comme une grossesse, une difficulté à tomber enceinte, des problèmes cardiaques, du diabète, etc.), le coach doit être en mesure de travailler en prévention et en coordonnant les séances avec un spécialiste.

  3. Etre à l’écoute: Un bon entraîneur écoutera attentivement ce que vous dites et s'assurera qu'il comprend vos objectifs

  4. Attention: Un bon entraîneur se concentrera uniquement sur vous lors de vos séances.

  5. Suivi des progrès: Un bon entraîneur évaluera régulièrement vos progrès et changera les choses si nécessaire.

  6. Chaque session dure généralement une heure. La premier rendez-vous est consacré à l'évaluation du niveau de condition physique, des mesures corporelles , de l'exercice, des antécédents de santé et des objectifs. Soyez prêt à monter sur la balance,  analyser votre graisse corporelle et à répondre aux questions spécifiques sur vos objectifs. Après cela, vous passerez chaque séances à faire du cardio, de la musculation ou d'autres activités en fonction de vos objectifs. Des bilans mensuels pour réévaluer les charges d’entraînements sont essentiels.

  7. Votre coach vous montrera comment faire les exercices, vous aidera à déterminer le poids à utiliser et vous donnera des conseils pour tirer le meilleur parti de vous sur chaque exercice.

  8. Votre coach devra vous fournir des programmes d'entraînements, suivre vos progrès et modifier vos entraînements au besoin pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

www.christopheverneau.com  / Coach sportif à Bordeaux - rédacteur forme et santé

  • A LIRE AUSSI :

POURQUOI LE HIIT EST LE MEILLEUR ENTRAINEMENT POUR PERTE DU POIDS.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux