September 5, 2019

Please reload

Posts Récents

MES 20 CONSEILS POUR UN VENTRE PLAT !

1 / RÉDUISEZ L'ALCOOL  : 

 

L'alcool est une boisson extrêmement calorique, qu'il faut bannir en cas de régime. En effet, outre les effets dangereux sur la santé, l'alcool a donc un impact sur la prise de poids.

Même si la quantité de sucre varie d'une boisson à l'autre, tous les vins et spiritueux apportent des calories.

 l'alcool déshydrate. S'il n'est pas compensé par une consommation d'eau en quantité satisfaisante, il occasionne de la rétention d'eau et souvent, en particulier chez les femmes, il provoque de la cellulite.

De plus, la consommation d'alcool favorise l'accumulation des graisses, en particulier au niveau de l'abdomen. En effet, le corps se concentre sur l'élimination des calories apportées par l'alcool et ne peut plus éliminer les graisses, qui sont alors stockées par l'organisme.

 

2/ DÉTENDEZ VOUS  :

 

Le stress chronique et le cortisol font grossir par les façons suivantes:

Le métabolisme ! N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir pris du poids quand vous êtes stressé, alors que vous mangez la même quantité de nourriture que d'habitude? Des niveaux élevés de cortisol peuvent ralentir votre métabolisme, causant ainsi une prise de poids plus importante que la normale.

 

3/ NE PAS MANGER TROP PEU  :

 

Si vous mangez trop peu votre corps se mettra en «mode de famine», il retiendra les graisses au maximum et votre organisme tournera au ralenti, le métabolisme de base se dégrade, vos capacités à brûler les graisses seront grandement diminuées

 

4/ MUSCLEZ VOUS

 

Le muscle est la chambre de combustion de vos  graisses, ce qui signifie que plus vous êtes musclé, plus votre métabolisme est rapide et plus vous brûlez des calories tout au long de la journée.L' entraînement en résistance construit un muscle de qualité, ne pas hésiter à charger lors de vos séances en travaillant sur des séries de 8 à 15 répétitions jusqu'à l’échec. Il faudra deux à trois séances d'entrainements par semaine en résistance sur l'ensemble des groupes musculaires.

 

5/ TRAVAILLEZ VOS ABDOS SOUS TOUS LES ANGLES

Quand vous faites un circuit abdos, pensez à travailler les 3 zones : Grand droit, transverse, obliques, en variant les exercices ( 3 à 5 exercices par séances)

 

6/ BUVEZ DU THÉ VERT

 

La plupart des études qui ont porté sur la capacité du thé vert à augmenter la dépense énergétique ont révélé des effets positifs. Lors de la première étude, les extraits de thé vert – renfermant de l’EGCG et de la caféine –, administrés sous forme de capsule, ont accru l’oxydation du gras et la dépense énergétique de 78 kcal en 24 heures. Une étude réalisée subséquemment a montré que la même dose provoquait un effet encore plus marqué sur la dépense énergétique, soit une augmentation de 179 kcal en 24 heures. En d’autres termes, cela revient à brûler l’équivalent d’environ une à trois pommes de plus par jour.

 

7/ DORMEZ, DORMEZ !

 

Non seulement un manque de sommeil  ralenti votre métabolisme, et une étude de 2012 a montré que les personnes qui étaient privées de sommeil avaient des cellules sous-cutanées de graisse (celles sous votre peau) qui étaient plus résistantes à l'insuline, ce qui entraîne une prise de poids.

 

8/ GINGEMBRE ,MENTHE POIVRÉE CAMOMILLE semblent aider à la digestion et peuvent réduire les ballonnements,

 

9/ LISEZ LES ÉTIQUETTES 

 

La recherche montre que le Français  mange environ 15 cuillères à café de sucre par jour, souvent caché dans les aliments transformés, y compris les  yaourts, les dîners congelés, les sauces et les vinaigrettes. 15 cuillères à café ajoute jusqu'à 325 calories vides par jour, et la production d'insuline augmente avec la consommation de sucre, ce qui peut ralentir votre métabolisme, rendant plus difficile de brûler ces calories vides. Lisez les étiquettes et essayez de réduire votre consommation autant que possible

 

10/ RENFORCEZ TOUS LES MUSCLES DU CORPS

 

Les grosses chaines musculaires sont celles qui consomment le plus d’énergie. Consacrez 10% de vos entraînements de musculation sur vos abdos en fin de séances. Le corps de séance sera axé sur le renforcement des groupes musculaires importants tels que les cuisses, fessiers, dorsaux, pectoraux..

En salle, concentrez-vous sur les mouvements qui travaillent des groupes musculaires plus gros et des groupes musculaires multiples (comme les squats et les fentes) au lieu de mouvements d'isolations (tels que les extensions de jambes...). Ces exercices brûlent plus de calories, 

 

11/ PROTÉINES ET LÉGUMES VERTS

 

Ne mangez que des protéines et des légumes verts feuillus pour le dîner - et pas de dessert ou de collations nocturnes - pour éviter de retenir l'eau lorsque vous vous réveillez, surtout dans les jours précédant votre week-end festif.

 

12/ DU POTASSIUM !

 

Le potassium est réputé pour être un diurétique naturel qui permet d'éviter la rétention d'eau. Parmi la liste d'aliments riches en potassium on peut citer : les amandes, les pruneaux, les bananes, l'avocat, les noix, les courgettes... 

 

13/ STOP AUX FRITURES

 

 

 La graisse dans les aliments frits est digérée plus lentement, ce qui peut vous faire sentir lourd et gonflé, 

 

14/ FAITES DES SÉANCES D'INTERVAL-TRAINING

 

Si l’interval training est si efficace pour perdre de la graisse et redessiner vos muscles, c’est parce que vous allez utiliser votre système énergétique anaérobie pendant un temps assez long et produire de l’acide lactique.

Plus vous produirez d’acide lactique et plus vous libérerez d’hormone de croissance.

L’hormone de croissance est responsable d’une accélération de la fonte des graisses et d’une amélioration du processus anabolique et donc d’une meilleure reconstruction musculaire.

 

 

15/ CHOISISSEZ LES ALIMENTS A FAIBLES INDEX GLYCÉMIQUES

 

Contrairement à une idée reçue, il n'existe pas de « sucre lent » ou de « sucre rapide » par nature. En effet, la vitesse d'absorption des glucides par l'organisme varie en fonction de nombreux critères :

  • Forme solide ou liquide de l'aliment

  • Associations avec d'autres nutriments

  • Modes de cuisson et de consommation

Ainsi, l'index glycémique mesure la capacité d'un glucide à élever la glycémie après son ingestion. Il est d’autant plus élevé que le pic glycémique induit après l’avoir mangé est grand.

L'index glycémique d'un aliment peut varier de 1 à 100, 100 correspondant au glucose. Par conséquent, les aliments à index glycémique élevé vont générer un pic de glucose dans le sang. L’énergie sera ainsi libérée très rapidement et sur une courte période. Au contraire, les aliments à index glycémique bas vont générer une libération continue de l’énergie sur le long terme.

Le concept d'index glycémique permet donc de classer les aliments en fonction de leurs effets sur la concentration sanguine en glucose.

 

16/ ASPIREZ VOTRE NOMBRIL

 

Le principe est de vous positionner debout, les bras le long du corps ou derrière le dos, et de rentrer le ventre au maximum afin de rapprocher le nombril de la colonne vertébrale. Tenez la position au maximum tout en respirant par intermittence. Commencez par exemple par 10 secondes de contraction maximum puis 10 secondes de repos. Au fur et à mesure vous augmenterez le temps de contraction selon vos possibilités.

L'avantage de cet exercice est que vous pouvez le réaliser partout : debout à l’arrêt de bus, assise à votre bureau, couchée sur votre lit... ne perdez pas une occasion pour travailler votre transverse !

 

17/ LIMITEZ  LES CHEWING-GUM

 

Si vous souffrez de ballonnements et que vous êtes également un consommateur régulier de chewing-gum, ne vous posez plus de questions, arrêtez le chewing-gum !

Vous avalez de l’air à la place d’un aliment solide et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’air ne s’évacue pas aussi facilement.Toute cette quantité d’air emmagasinée dans votre estomac fait gonfler ce dernier comme un ballon, ce qui vous fait prendre du ventre sans avoir consommer plus de calories.

 

18/ FAITES DU CARDIO

 

L'activité cardio régulière sur une durée minimum de 45 minutes par sortie permet à votre corps d'utiliser les graisses de réserves.Plus vous ferez de sorties plus vous brûlerez les graisses. 

 

 

19/ UTILISEZ DES CRÈMES AMINCISSANTE

 

S'il n'existe pas de miracle en la matière, s'il est évident que votre cellulite ne disparaîtra jamais complètement, les crèmes amincissantes vous aideront néanmoins à atténuer l'aspect peau d'orange.

 

20/ BUVEZ DE L'EAU TIÈDE CITRONNÉE

 

L’eau tiède au citron favorise la perte du poids et permet de maintenir le corps en bonne santé. Elle améliore le système immunitaire, aide à la digestion et préserve l’état des vaisseaux sanguins.

L’eau citronnée augmente la production des enzymes qui détoxifient le foie, ce qui aide le ventre à se débarrasser des graisses qui l’entourent. Faites chauffer l'eau à une température de 37° et pressez un citron, 

Chaque matin, à jeun, buvez un grand verre de cette eau citronnée pour une cure de 1 mois

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux