September 5, 2019

Please reload

Posts Récents

COMMENT MAIGRIR DES CUISSES ?

 

Pour maigrir des cuisses, pas de secret ! Il est avant tout nécessaire de revoir son alimentation, et de réintégrer le sport dans sa routine. Voici quelques conseils pour atteindre l'objectif

 

Si vous souhaitez perdre des cuisses, en premier lieu, il va vous falloir revoir le contenu de votre assiette ! Exit l'alimentation trop riche en mauvais gras et en sucre . Il va donc falloir délaisser ces mauvaises habitudes, afin de les remplacer par des bonnes.

 

Pour commencer, évitez le plus possible de consommer des aliments riches en graisses saturées : gâteaux, viennoiseries, charcuterie, plats industriels, fast-food, sodas...

Privilégiez les aliments riches en oméga-3 comme les poissons gras (notamment le saumon), les huiles de colza, de lin, et les oléagineux (amandes, noix, etc). Ces acides gras ont la capacité d'agir sur le mécanisme qui "commande" l'utilisation du gras comme source d'énergie (la lipolyse).

Favorisez les céréales non raffinées (pâtes complètes, pain complet, riz complet) et veillez à respecter votre apport en protéines (viandes blanches, poissons, blé, haricots secs, tofu, lentilles...) à raison d'une à 2 fois par jour.

Enfin, intégrez plus de fibres, de beta-carotène, de vitamines C et B6 dans votre assiette. Vous en trouverez dans les légumes, les fruits, les légumineuses ainsi que dans les oléagineux. 

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée : boire 1,5l d'eau par jour (thé compris) permet de drainer les déchets métaboliques, et de lutter contre la rétention d'eau, notamment au niveau des cuisses. Sachez tout de même qu'il est impossible de perdre de la masse graisseuse sur une seule partie du corps. En perdant du poids avec une alimentation équilibrée, vos cuisses vont s'affiner, tout comme l'ensemble de votre silhouette.

 

Combinez séances de cardio et de musculation

 

Pour perdre du poids efficacement et muscler vos jambes, il vous faudra associer deux disciplines complémentaires : le cardio et la musculation.  Optez pour des exercices tels que les squats sumo et les squats sautés. Ces derniers feront travailler les muscles du bas de votre corps : glutéal (fesses), quadriceps (cuisses) et ischios-jambiers (arrière des cuisses). Pratiquez de 2 à 3 séances par semaine de 20 à 30 minutes. Cuisses galbées assurées !

Idéalement, commencez toujours par vos exercices de musculation. Ensuite, terminez votre séance d'entraînement par 30 minutes d'activité cardio ( course à pied , natation ...). Cela vous permettra de déstocker, puis de brûler efficacement les graisses. En étant assidue, vous ne pourrez qu'obtenir des résultats durables !

 

Prenez le temps de vous masser et de vous étirer

 

Si le sport et l' alimentation sont deux armes redoutables dans ce processus d'amincissement, d'autres astuces sont elles aussi favorables à la perte de quelques centimètres. C'est le cas de la douche froide. En effet, le contact du froid sur vos cuisses va permettre de les tonifier, et d'améliorer la circulation sanguine.

 

Pour booster leur fermeté, offrez à vos jambes un moment de détente quotidien en les massant avec une crème contenant de la caféine. Le pétrissage, la pression glissée et le palper-rouler sont des techniques de massages efficaces contre la peau d'orange et de la rétention d'eau. À effectuer 1 à 2 fois par jour pendant 15 minutes !

Surtout, n'oubliez pas que la patience sera votre meilleure alliée tout au long de votre démarche.

Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas de résultats immédiats et ne croyez plus aux solutions miracles. Grâce à une alimentation adaptée et de la régularité dans vos entraînements, 3 à 6 mois sont nécessaires pour avoir des résultats probants et durables. 

 

 

 

 

 

 

  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux