September 5, 2019

Please reload

Posts Récents

ETUDE, EXERCICES BRÛLEURS DE GRAISSES !

 

 

 

Quantifier la dépense énergétique des exercices de base, lesquels sont les plus efficaces pour brûler les graisses ?

 

"Pour tenter de répondre à cette question, une équipe de chercheurs américains a testé 13 exercices répartis en exercices avec charge externe, exercices au poids de corps et exercices avec corde ondulatoire. Pour tous ces exercices, les chercheurs ont mesuré la consommation d'oxygène et évalué la dépense énergétique chez 10 jeunes hommes, tous pratiquants de musculation et de niveau intermédiaire."

Exemple pour les Burpees: L’athlète à réalisé 3 séries de 10 burpees en prenant 2 min de repos entre chaque série. Résultat de la dépense énergétique pour cette exercice 9,6 kcal/min 

 

 

Conclusion:

Ces données montrent que les exercices permettant la plus grande dépense énergétique sont ceux impliquant la plus grande masse musculaire corporelle et à une intensité élevée (Colonne dépense énergétique). Ils auront donc un impact direct sur la perte de masse grasse,avec une dépense énergétique importante.

 

Ce n'est pas tout ! L'intensité du travail du à la sollicitation de toute cette masse musculaire prolongera la dépense énergétique sur 48h. Votre métabolisme de base sera lui aussi plus élevé au fil des séances.Vos capacités à brûler des graisses au repos et à l'effort seront bien meilleures 

 

 

 

 

Le Top 3 des exercices au poids de corps brûlants le plus de calories:

 

 

 

 

 

 

 

 

Burpees (9,6 kcal par minute)

 

Pompes avec déplacement latéral (8,1 kcal par minute)

 

Pompes sur Bosu (5 kcal par minute)​

 

 

 

A noter que tous les exercices n'ont pas été évalués, je pense notamment aux tractions ou Climbers qui auraient bien figurés dans ce classement !

 

 

 

 


 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux