COMMENT PROGRESSER ET ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF !

Voici une notion de base essentielle pour tous ceux qui souhaitent progresser quel que soit l’exercice.

Lors d'un effort physique les facteurs limitants sont vos capacités physiques et mentales.

Dans l'exercice aux premières sensations de fatigues ou de désagréments physiques, il y a deux types de personnes: Ceux qui poursuivent l'effort et ceux qui le stoppe. A ce moment votre organisme a encore bien des ressources pour poursuivre l’activité.

Stopper l'effort à cet instant vous ampute de 40 à 60% sur votre progression. Quel dommage, le mental ne suit pas !

Ceux qui tolèrent ce seuil de "souffrance" (parlons ici d'inconfort à une résistance à l’effort) auront de bien meilleurs résultats et une progression optimale. Le but étant de solliciter un maximum de fibres musculaires en créant de la fatigue.Ou bien, sur un effort d'endurance, d'atteindre et de maintenir sa vitesse maximale aérobie (VMA) sur plusieurs séries(fractionné) .

Vous avez les capacités d'accélérer vos résultats et de booster vos séances, pour cela soyez fort mentalement, augmentez votre seuil de résistance.

EVALUEZ VOUS !

A chaque séance augmentez votre durée d'effort, votre vitesse ou votre charge, même sensiblement afin d'aidez votre corps à sur-compenser. Des lors, si vous accepter mentalement de faire face à ces changements, vous deviendrez meilleur!

Christophe Verneau Coach sportif Bordeaux

Posts Récents
Archives
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Coach sportif Bordeaux